FAMILLE HERROU
Michel HERROU à gauche de l'image, au début des années 50.
Origines géographiques
La famille HERROU est originaire (à partir de 1809) de Carantec (département du Finistère), avec des premières traces sur la commune de Plouénan.
Etymologie
En Bretagne, il s'agit d'un nom de personne, autrefois nom de guerrier, signifiant hardi, téméraire (breton hetr > herr).
Histoire de la famille
La famille est originaire de la région de Morlaix dans le département du Finistère, essentiellement cultivateurs de père en fils au cours du XIXe siècle.
Morlaix (Finistère) et son viaduc en 1903
La famille HERROU se rattache à l'arbre principal lorsque Michel HERROU (1929 - 2014) déclare reconnaitre la petite Chantal LHOSPITALIER comme étant sa fille adoptive lors de son mariage avec la mère de la jeune fille Madeleine LHOSPITALIER en 1953. Michel et Madeleine ont eu par la suite deux enfants : Line (1953 - 2021) et Eric (né en 1965).
Michel HERROU gardera un lien très fort avec sa Bretagne natale, où il part régulièrement voir sa famille. Dans le même temps, il emménage sur la commune de Montataire (dans l'Oise), rue des déportés puis sur la commune voisine de Thiverny dans la cité Marinoni. Il travaille a deux pas de là chez Marinoni, l'une des usines les plus importantes de la région qui fabrique des machines rotatives pour l'impression de la presse notamment.
L'usine Marinoni à Montataire en 1969
Après le décès de sa femme en mars 1985, il achète une petite maison secondaire sur ses terres natales à Morlaix dans le Finistère Nord. Il alterne alors de résidence ayant un pied en Picardie, l'autre en Bretagne, et ceux jusqu'à sa mort en 2015.
Retrouvez l'arbre de la famille sur
LISTE DES MEMBRES DE LA FAMILLE HERROU
Quelques membres majeurs